Beaucoup de questions autour de cette marque de casques moto qui n’en finit plus de proposer des modèles. Marko semble avoir fait beaucoup de nouveaux adeptes. Il suffit d’ailleurs d’être attentif aux marques de casques posés sur les têtes des Parisiens pour s’en apercevoir. C’est assez bluffant.

Crédit photo : Charles Séguy

Acheter à une jeune marque de casques, ce n’est pas forcément rassurant. Nous allons donc décrypter ce petit nouveau.

Crédit photo : Marie Uribe

Une vidéo de Pauline Pops avec la team Eudoxie qui porte le dernier casque de la marque « le Vikingar » :

Les casques Marko c’est avant tout une rencontre entre 3 motards :

C’est par hasard que Marc, Pascal et Romain se rencontrent il y a 9 ans pas loin d’Embrun dans les Alpes. Romain terminait un périple de trois mois à travers l’Europe sur sa veille Honda CX500 de 79.

Crédit photo : Charles Séguy

Au moment de remonter vers Lyon, impossible de redémarrer la vielle Honda (le boîtier CDI HS). Marc et Pascal qui descendaient du Col de la Bonette eurent la sympathie de lui apporter leurs aides. Marc prit Romain derrière lui pour le déposer en ville.  Après quelques kilomètres de route ensemble (et un déjeuner de plus de 3h), les trois hommes gardèrent contact.

Crédit photo : Marie Uribe

Les débuts de Marko :

Pascal a de nombreuses années dans la vente d’accessoires moto à Paris. Marc a quant à lui déjà monté plusieurs sociétés et les deux hommes ont depuis plusieurs années l’envie de créer une marque de casques.

Crédit photo : Bertrand Brémont / Artworkstudionews

De virées entre amis à discussions sérieuses, leur passion commune pour la moto les pousses à créer un premier casque ensemble, le Boréal en 2015.

Crédit photo : Amaury Cibot

Leurs visions :

« Ce qui nous anime au quotidien c’est d’offrir à chacun la possibilité de trouver un casque qui lui ressemble et à un prix décent. Cela passe par des casques adaptés aux usages que l’on en fait et à un design soigné ».

Crédit photo : Charles Séguy

« Nous sommes tous les trois des passionnés d’aventures et de longues routes sinueuses. Le monde de la moto regorge de nombreux style de conduite, mais avec un état d’esprit commun, un code tacite de respect, d’éthique et d’intégrité ».

« Nos casques nous les pensons avec cette intégrité et le désir que vous puissiez les emmener avec vous à l’autre bout du monde ».

La qualité des casques moto Marko :

La Marque Marko est française, tout comme les fondateurs.

Crédit photo : Lorenzo Zow

En ce qui concerne la qualité des casques et après plus de deux ans à les commercialiser en boutique, nous n’avons pas rencontré de gros défauts de fabrication. Le Full Moon avait un petit problème sur quelques mentonnières, mais pour le reste de la gamme, rien à signaler, au contraire, des bons retours.

Crédit photo : Charles Séguy

Vous pouvez facilement les contacter sur les réseaux sociaux si vous avez des questions ou suggestions. Ils sont à l’écoute et répondent rapidement. C’est en général les fondateurs qui répondent personnellement. Plutôt cool.

-> Le Facebook de la marque.

-> La page Instagram (de nombreuses actualités).

Ci dessous une vidéo du casque à succès, le Full Moon. Vidéo réalisée par Florian Gérinte :

Dans l’ensemble, rien à redire sur la qualité de leurs casques, surtout quand on voit que les prix sont en dessous de la concurrence.

Crédit photo : Warren Lecart

Les casques Marko, casque moto vintage et technique :

Ce que beaucoup ignorent sur la marque de casques Marko, c’est qu’ils proposent plus de 10 modèles et également des casques techniques ; modulable, sport, touring, avec pin-lock, visière solaire intégré, équipé du système d’extraction rapide en cas d’accident, prédisposé à l’installation d’un système d’intercom, etc.

Une bonne partie de ces casques ne sont pas commercialisés chez Vintage Motors car ils ne sont pas dans notre ADN. Cependant, plusieurs de nos clients en ont acheté chez nos concurrents et les apprécient.

Deux nouveaux modèles arriveront le mois prochain, dont l’un d’eux sera le casque officiel du Circuit Carole pour vous équiper lors de vos tours de circuit.

Voici quelques-uns de leurs modèles techniques :

Les grands crus de chez Marko, notre top vente :

Voici les liens utiles pour en savoir plus sur la marque :

-> Le Facebook de la marque.

-> La page Instagram (de nombreuses actualités).

-> Le site internet de Marko

Vous souhaitez acheter un casque Marko ?

Nous avons de belles offres ici ! 

Vous pouvez retrouver les casques Marko également en boutiques Vintage Motors.

Vintage Motors Bastille
8 bis boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
01 49 29 92 88
Ouvert de 10h à 19h30 du lundi au samedi

Vintage Motors Etoile
36 avenue de la Grande Armée, 75017 Paris
01 45 72 16 26
Ouvert de 10h à 19h30 du lundi au samedi