FALCO est une marque italienne qui a ces ateliers à Montebbelluna, au nord-est de l’Italie. Créée à la fin des années 80 c’est aujourd’hui les deux fils des fondateurs, Mattia et Giulio, qui gèrent l’entreprise familiale.
Alors, que vaut la paire de Falco “Connor” ?
Mise à l’épreuve durant deux semaines, je ne vais pas vous mentir je n’avais pas flashé sur son design. Je ne suis pas habitué à porter des bottes moto, mais plutôt des bottines qui s’apparentent plus à des chaussures de ville. Malgré ça, la première chose qui m’a sauté aux yeux c’est la qualité du produit, visuellement je ne lui trouvais aucun défaut. La qualité des finitions semblait irréprochable et le cuir de très bonne manufacture.
Une petite étiquette très discrète avec le drapeau italien sur le côté de la chaussure et ce logo en tête d’aigle gravé dans le cuir. La chaussure est donc sobre et semble complètement à l’image de ces origines italiennes, il ne me restait plus qu’à la porter pour me faire une idée.
Au moment de l’enfiler, je me suis vite aperçu qu’il me fallait un chausse-pied si je ne voulais pas trop galérer. Côté pratique, c’est une fermeture Éclaire qui vous permettra de les fermer et un petit scatch en cuir viendra par-dessus le curseur de fermeture Éclair. Cela évitera les rayures sur votre moto. Par ailleurs, un rabat en cuir à l’intérieur de la chaussure vous évitera de sentir la fermeture Éclair et vous isolera complètement du froid et de la pluie.
Une fois dedans j’ai été surpris par leurs poids, elles sont vraiment légères et souples. Je me sentais bien et en sécurité !
La saison n’étant pas des meilleurs, j’ai bravé le froid et la pluie tous les jours. Ces chaussures sont top, je n’ai pas eu froid et je n’étais pas mouillé. Cependant, j’ai eu le dessous du pied légèrement humide après une journée sans les retirer. Il faut dire qu’entre la météo et ma journée à cavaler c’était se tirer une balle dans le pied (c’est fou le nombre d’expressions avec les pieds).
Conclusion :
J’ai été très agréablement surpris alors que j’avais de l’appréhension. Le produit est sobre, léger, souple, isolant et j’étais en sécurité ! Coté esthétique, malgré le faîte que ce ne soit pas ce que je porte habituellement je les ai trouvés très bien avec un jean et une veste. C’était finalement élégant et je ne ressemblais pas à un coureur du Mans. Une très bonne surprise.
Pour prendre votre pied, il faudra compter 139,90€ pour vous procurer les Falco Connor.
Vous pouvez désormais retrouver ce modèle dans l’une de nos boutiques ci-dessous et très prochainement sur notre site internet, ICI 🙂
8 bis boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris
01 49 29 92 88
10h à 19h30 du lundi au samedi
36 avenue de la Grande Armée – 75017 Paris
01 45 72 16 26
10h à 19h30 du lundi au samedi
Merci à Charles Séguy aussi appeler Charlie Photo pour ces superbes clichés 😉
Laisser un commentaire