Découvrez notre sélection de gants chauffants

L’hiver est déjà rude dans certaines régions du pays et les motards peuvent parfois affronter des températures négatives. Pour s’en protéger et éviter tout désagrément inopportun, il est conseillé de porter des gants chauffants lors des trajets. Vintage Motors a sélectionné pour vous, les meilleurs gants chauffants au meilleur prix pour affronter la météo hivernale.

IXON présente IT-ASO, les premiers gants chauffants connectés

Tout d’abord, la marque Ixon vient de lancer une petite révolution sur le marché en proposant IT-ASO, les premiers gants chauffés connectés. Les mains des motards sont préservées à température ambiante grâce à des capteurs se déclenchant automatiquement en fonction de la météo. Si la température proposée automatiquement ne convient pas, il est possible de l’ajuster et de la calibrer préalablement via l’application Clim8. Quand la température désirée est atteinte, le système se met en veille. De plus, afin d’éviter un temps de chauffe, il se déclenche avant même que la sensation de froid ne se fasse ressentir. Une coque en carbone est intégrée sur le dos de la main, un slider en bas de paume, un renfort de la tranche, ainsi qu’en silicone sur les doigts sont ajoutés pour un maximum de protection. Pour optimiser le confort, une manchette intérieure anti-pluie avec un cordon de serrage permettent à l’air et au froid ne pas entrer et d’ajouter de désagrément. Un isolant en aluminium et une doublure chaude (signée Primaloft One) renforcent le tout. Enfin, les index sont compatibles avec écrans tactiles (comme les GPS ou les Smartphones).

  • IXON gants chauffants connectés IT ASO

Les gants XRL de la marque Gerbing

Chez Gerbing, le modèle XRL s’impose comme l’un des meilleurs modèles du marché. Résistants aux intempéries, souples et agréables au toucher, les gants XLR sont optimisés pour la conduite en hiver.  La membrane Doublure Hipora en polyuréthane microporeuse est imperméable à l’eau et étanche au vent. Le système de chauffage Microwire Pro s’enclenche dix secondes après la connexion, grâce à des fils en acier incassables. Ainsi, la chaleur se diffuse uniformément du bout des doigts, des pouces jusqu’au dos des mains. La température peut être réglée sur quatre positions, à l’aide d’un bouton situé sur le poignet. Le dispositif se connecte sur la batterie du véhicule. L’index est tactile pour rendre possible l’utilisation des écrans tactiles.

  • Gerbing : gants chauffants XLR

Les gants chauffants Vulcan 18 de V-Quattro

Les gants chauffants Vulcan 18 de la marque V-Quattro possèdent l’isolant thermique Primaloft 135g, reconnu comme étant de haute performance. En matériaux très résistants, le confort et la technologie sont à l’ordre du jour. Côté protection, les gants possèdent des coques de protection sur le dessus de la main et un renfort rigide est intégré dans la paume. Côté confort, les index sont compatibles avec les écrans tactiles. Afin d’assurer une bonne tenue, le serrage du poignet se fait par velcro et le poignet est élastiqué. Enfin, concernant la technologie, les gants Vulcan 18 sont équipés de soufflets de manchette spéciaux anti-pluie (avec serrage rapide). Ils peuvent se raccorder à la moto et se connecter à une veste adaptée. Des batteries 12V rechargeables sont proposées en option.

  • VQUATTRO - Gants chauffants Vulcan 18

Esquad propose ses gants chauffants Miler 2

La marque Esquad propose ses gants chauffants Miler 2, avec des inserts en textile sur la manchette pour un maximum de confort. Les doublures thermiques Primaloft permettent une excellente protection contre la pluie et le froid. La technologie va plus loin : elle permet également d’arrêter l’eau extérieure, d’évacuer la transpiration. La doublure en polyester à poils long à l’intérieur permet une réelle sensation de confort. Des coques sont inclues au niveau des phalanges, des métacarpes, des auriculaires aux annulaires. Le confort est assuré par des manchettes longues et un double Velcro de serrage, afin de garder les gants en place pendant la conduite. Le niveau de chauffage est réparti en trois niveaux, réglables à l’aide de codes couleurs.

  • Esquad : gants chauffants Miler 2

Les E-VERNAL HEATING de V-Street

Les E-VERNAL HEATING de V-Street sont un bon compromis entre le confort et l’efficacité. Avec leur doublure en polaire et leurs trois niveaux de chauffe inclus, ils protégeront les mains des motards lors des rides hivernaux. Le modèle est également équipé d’une membrane étanche et respirante pour contrer la pluie et l’humidité. La sensation de chaleur est diffusée absolument partout, notamment grâce à une membrane thermique isolante sur les extrémités (ce qui permet de moins solliciter la batterie). En terme de protection, une coque s’ajoute sur les métacarpes et l’extérieur de la main. Le bout des doigts possède une matière PhoneTouch pour continuer à utiliser les écrans tactiles sans être obligé de retirer vos gants.

Les Heat Blizzard D30 37.5 de Furygan

Le modèle Blizzard D30 37.5 de Furygan ajuste sa température par simple pression du bouton au niveau de la manchette. Le système de chauffe est réglable et programmable à l’avance via une application (baptisée Furygan Heat System). L’autonomie est également réglable au préalable en fonction des trajets prévus en moto : la programmation comprend même les horaires et les jours de la semaine pour que les gants fassent une chauffe anticipée. La température extérieure est contrée grâce à une membrane étanche et respirante (une technologie idéale en cas de pluie), tandis que des particules naturelles elles, régulent la chaleur estivale. Cette technologie est donc parfaitement adaptée à l’hiver, mais aussi utilisable le reste de l’année.

  • Heat Blizzard : gants chauffants D30

Nouvelle version des Excess Pro 3.0 par Klan

La nouvelle version des Excess Pro 3.0 proposés par Klan est plus technique et de qualité supérieure que la précédente. La conduite moto ou les sports d’hiver sont désormais optimisés par un tissu extérieur Hyplan (résistant à l’abrasion) et de protections 3D thermoformées sur les jointures et les doigts. Pour plus de confort et de protection contre le froid et les intempéries, l’intérieur des gants chauffants est rembourré et couplé à une doublure en micropolaire, de l’arrière du gant au bout des doigts. Des micro-résistances isolées assurent une puissance thermique élevée en hiver. Les index et les pouces sont équipés d’un tissu conducteur permettant l’utilisation des écrans tactiles. Un bouton est situé à l’arrière du gant et permet d’ajuster la température sur quatre niveaux différents.

  • Klan : gants chauffants Excess Pro 30

EICMA 2019 : découvrez les nouvelles motos vintage

Pour sa 77e édition, l’équipe Vintage Motors était présente à l’EICMA, qui s’est déroulée à Milan ce 7 novembre. Nous vous proposons un récapitulatif 100% vintage de toutes les nouveautés 2020 proposées par les plus grands constructeurs de deux-roues.

BMW

Chez BMW,la R18/2 était particulièrement attendue. Le second concept de BMW s’oriente vers un cruiser plus moderne et sportif. Long et bas, ce nouveau deux-roues est un bicylindre de 1.800 cm³, inspiré des boxers des années 60. Deux futurs modèles seraient disponibles en gris ou rouge métallisé. Il faudra patienter pour découvrir la R18 dans sa version finale.

INDIAN MOTORCYCLE

Pour le 100e anniversaire de la Scout, Indian dévoile deux motos : une spéciale centième anniversaire de la Scout en édition limitée (à 750 exemplaires, reprenant peinture rouge, liseré doré, selle Desert Tan, jantes à rayon, finitions chrome, porte-bagages…) et lIndian Scout Bobber Twenty version plus old school de son modèle des années 20. Tout en récupérant la base mécanique et technique, l’esthétique lui, est revisité. Les finitions sont chromées et noires, l’ergonomie est améliorée. Le modèle sera proposé en trois coloris : Thunder Black (noir), Sagebrush Smoke (kaki) et Burnished Metallic (brun).

TRIUMPH

La marque TRIUMPH a présenté son lot de nouveautés à l’EICMA. Au programme, des motos Premium, des relookings, des motos sportives et de la modernisation.
Bobber TFC
 : 
le nouveau petit bijou de Triumph, comme tous les autres modèles TFC, la Bobber ne sera produite qu’à 750 exemplaires dans le monde. Il faudra donc être réactif pour se procurer ce troisième modèle à rejoindre la gamme Triumph Factory Custom. Le moteur a été modifié pour délivrer 10 chevaux et 4 Nm de couple de plus par rapport au modèle standard. Pour l’occasion, le look soigné joue sur l’aspect Premium : l’habillage en fibres de carbone, la selle spéciale en cuir, le garde-boue avant tronqué, le cadre et les jantes anodisés en noir, renforce l’esthétisme de ce modèle spécial. Côté technique, l’équipement est plus pointu que les précédentes versions grâce notamment aux suspensions Öhlins entièrement réglables, aux silencieux Arrow en carbone, aux étriers avant Brembo M50 et un maître-cylindre radial MCS, aux trois modes de conduite etc. Au final, la Bobber TFC comptabilise 5 kilos de moins par rapport à la Bobber Black.

Bonneville T120 et T100 Bud Ekins : une nouvelle série spéciale des Bonneville a été présentée par la marque pour rendre hommage au pilote Bud Ekins. Connu pour être pilote de motocross, cascadeur à Hollywood et ami de Steve McQueen, il est lié à l’histoire de la marque grâce à ses victoires en compétition. Présentées en 900cm³ et en 1200cm³, elles sont identiques et n’ont reçu aucune modification technique en comparaison au modèle standard. L’originalité de ces deux nouveautés réside entièrement dans le relooking blanc et rouge.

Thruxton RS : Afin de passer la norme Euro5, la bicylindre a été revue. Les moteurs ont été améliorés, l’accélération est plus réactive et la moto gagne quelques chevaux supplémentaires (elle passe de 97 à 105). Les étriers de freins avant et les pneumatiques ont été changés et ont permis au modèle de perdre 6 kilos. L’esthétisme se distingue par des détails appréciables tels que les finitions noires du carter moteur aux ressorts des amortisseurs. Ce modèle sera disponible à la vente dès janvier 2020 chez Triumph. Le prix évoluera en fonction des nombreux accessoires disponibles.

YAMAHA

Côté relooking, YAMAHA revisite un ancien modèle. Deux nouveaux coloris sont proposés pour les Yamaha XSR900 (80 Black et Dynamic White). Sa gamme Sport Heritage connait une revisite de son style. Le premier look Black arbore du noir, rouge et or pour rappeler les modèles des années 80. Le Dynamic White quant à lui, a un réservoir blanc, tandis que certains caches et détails reprennent eux aussi du rouge et noir, et des jantes dorées.

HARLEY

La version haut de gamme et limitée du trike de Milwaukee vient d’être présentée sous le nom de Harley-Davidson CVO Tri-Glide. Elle hérite du plus gros V-Twin de Harley avec 137 chevaux et un couple de 170 Nm possibles grâce au Milwaukee Eight 117 de 1.923 cm³. Côté esthétisme et équipement, la Tri-Glide sort des sentiers battus avec des jantes en aluminium signées Tomahawk Contrast Cut, des poignées et une selle chauffantes, des phares LED et bien d’autres. Comme désormais tous les modèles CVO (Custom Vehicle Operation), la moto est équipée d’un système connectant le véhicule au smartphone du motard via une application. Il est également possible d’y connecter le casque audio sans fil et le système audio de la moto. Des enceintes sont présentes dans le carénage et dans le porte-bagages.

Le modèle Low Rider S fait son retour chez Harley dans la gamme Softail. Le petit dernier assume un style plus agressif et vintage que le modèle standard dont il découle, grâce à un guidon surélevé et une tête de fourche encadrant le phare avant. Un noir profond et mat remplace les éléments habituellement brillants sur l’ensemble de la moto : du moteur aux tés, des carters aux cache de transmission. Des lentilles fumées ont été rajoutées au feu arrière équipé de LED. Le modèle est également disponible en noir et argenté. Sur l’aspect mécanique, quasiment aucune modification majeure n’a été apportée, le modèle reprend la base des Softail, déjà renouvelé il y a deux ans. Le moteur est un Milwaukee Eight 114 à 93 chevaux et 161 Nm de couple.

DUCATI

La Ducati Scrambler Icon Dark s’adapte elle aussi à la norme Euro5 et refait un coup de peinture. La bicylindre affiche fièrement sa version entièrement noire de l’Icon tout en conservant les mêmes parties mécaniques que le modèle standard. Plus sombre, plus vintage, mais tout aussi performant et élégant.

KAWASAKI

La W800 2020 n’est autre que la 3e version de l’incontournable W800, reprenant directement le modèle original de 1966. La revisite 2020 sait se distinguer des Cafe et des Street : proposant deux places rembourrées, deux gros clignotants orange à l’avant, et abandonne une carlingue noire pour opter pour du métallique (de la fourche, aux gardes-boue en passant par les jantes). Le réservoir de 15 litres arbore un badge. Si le bicylindre est conforme à la norme Euro5, il délivre toujours 47.5 chevaux et 62.9 Nm. Un seul coloris est proposé en vert foncé.

Afin de vous aider à conserver un style vintage jusqu’au bout des doigts, Vintage Motors vous propose aussi une large sélection d’équipement moto : casques, blousons et gants, pour vous accompagner sur la route.

SHOEI dévoile Glamster, leur premier casque intégral néo-rétro

Depuis 1958, SHOEI met son savoir-faire et son expertise au service de la création de casques de moto exclusivement conçus pour la compétition. Populaire dans le monde entier, la marque a su s’imposer aux Etats-Unis puis en Europe comme référence de grande qualité.

La nouvelle gamme Glamster

La marque vient de dévoiler Glamster, une nouvelle gamme de casque en fibre de verre, prônant la sécurité et le confort. Plusieurs couleurs et accessoires sont disponibles. Les rembourrages sont amovibles et lavables, un noyau EPS est utilisable avec différentes densités, la visière peut se régler via trois positions et la mentonnière possède une fermeture double D. C’est le premier casque intégral néo-rétro de la marque. Premier mondial sur le marché, SHOEI conserve son style vintage tout en restant à la pointe de la technologie.

Depuis toujours, l’entreprise met un point d’honneur à conserver sa production au Japon, ce qui justifie la philosophie de la marque : “les hommes et les femmes qui travaillent dans nos usines considèrent chaque casque comme un challenge personnel. Trouver des produits défectueux est pratiquement impossible, car chaque pièce reflète en effet l’esprit, l’ambition et l’attention du détail si typique à SHOEI“.

Ruby renaît de ses cendres avec Guang Paris

Guang Paris propose de nouveaux casques de moto

Alexander Mouselli renouvelle les casques moto haut de gamme

Alexander Mouselli, parisien d’origine, vit en Chine depuis désormais une quinzaine d’années. Il a ouvert son propre atelier sur place, en prônant un artisanat de qualité et un savoir-faire authentique fait main.
Fort de cette expérience dans ce nouveau pays et véritable passionné de son métier, il conserve l’amour du travail bien fait. Ainsi, il choisit de racheter l’atelier de fabrication de l’ancienne marque Ruby et fonde à son tour Guang Paris.

Guang Paris : une identité entre la France et la Chine

Son identité est fortement marquée par la vie d’Alexander Mouselli, entre l’hexagone et la Chine. Le nom même de la marque signifie “pierre qui brille“, tandis que le logo est inspirée de la calligraphie chinoise pour son prénom. Le fondateur a souhaité rendre hommage à ses origines et à son attachement pour son pays d’accueil en fusionnant les deux dans un seul et même nom emblématique et personnel.

L’esprit de Ruby encore présent dans les créations de Guang Paris

Côté technique, l’esprit de l’ancienne marque Ruby peut encore se faire sentir dans certains détails et caractéristiques de ces nouveaux casques. Les amateurs sauront les reconnaître. Néanmoins, ces derniers ne seront pas déçus car Guang Paris sait se réinventer dans le design tout en conservant la qualité, la sécurité et une patte premium qui faisait le succès de la marque d’autrefois. Doublure confortable en cuir, avec ou sans visière, casque intégral ou casque jet, et protection optimale, les modèles sont parfaitement adaptés à tous vos besoins en deux roues. Les motards les plus aguerris sauront apprécier le look vintage de la collection et profiter de leur ride en moto ou scooter, tout en sécurité.

Vintage Motors a l’exclusivité des ventes en avant-première

Vintage Motors a l’exclusivité de vous proposer plusieurs modèles dans deux boutiques parisiennes dès la semaine prochaine : Vintage Motors Bastille et Vintage Motors Grand Armée. Les plus impatients pourront passer commande directement en magasin et recevoir les premiers modèles sous une semaine. Pour les autres, les casques Guang Paris ne seront commercialisés qu’au printemps 2020.

 

Les 10 meilleurs accessoires moto en soldes d’été !

Les soldes d’été sont très attendus avec des prix remisés jusqu’à -60% dans certains cas de figure, autant dire que sur un blouson à 500€ cela fait une belle économie ! 6 semaines de bonnes affaires sur des blousons, des casques, des gants, des bottes pour motards et l’ensemble du streetwear.

Voici les 10 produits qui ont fonctionné les derniers mois et que nous soldons actuellement :

Attention, les articles ci-dessous peuvent être en rupture de stock à tout moment ! 

1 – BARBOUR STEVE MCQUEEN JOSHUA

2 – CASQUE MOTO MINERAL

3 – CHAUSSURES OVP-11 WOOD HOMOLOGUÉ

4 – BARBOUR STEVE MCQUEEN JEFFRIES

5 – BELSTAFF NEW PANTHER JACKET

6 – VSTREET TOUAREG CARGO

7 – EMMA LEATHER CUIR

8 – RED WING WILLISTON

9 – BELSTAFF RISER CUIR

10 – DMD SEVENTY FIVE

 

La satisfaction client est notre priorité :

  • Livraison rapide et gratuite dès 90€ d’achat
  • 30 jours pour changer d’avis et nous retourner gratuitement votre produit
  • Une équipe de conseillers à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
  • Un paiement sécurisé en 3x sans frais par carte bancaire

N’hésitez pas à nous contacter au 01 48 07 51 60. Vous pouvez également vous rendre dans l’une de nos deux boutiques parisiennes pour vous faire conseiller par une équipe de passionnés et essayer l‘article de votre choix.

Vintage Motors Bastille :

8 bis boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris

Téléphone : 01 49 29 92 88

Horaires : 10h à 19h30 du lundi au samedi

Vintage Motors Etoile :

36 avenue de la Grande Armée – 75017 Paris

Téléphone : 01 45 72 16 26

Horaires : 10h à 19h30 du lundi au samedi

Scrambler, quelle base choisir ?

Suite à l’intérêt que vous avez eu pour notre article « Cafe Racer, quelle base choisir ? » nous avons souhaité vous consacrer un sujet sur les préparations de motos scramblers.

Lire la suite

Blouson Manit, haut de gamme et 100% fabriqué en France

Préparez-vous au coup de foudre. Nous sommes fières de vous présenter la dernière perle arrivée en boutique. Il s’agit d’une nouvelle marque d’équipements hauts de gamme 100% fabriquée en France, Manit.

Lire la suite

Top 10, cadeaux Saint-Valentin

Le coup d’envoi est donné, plus que 14 jours avant la Saint-Valentin ! Il est donc grand temps de trouver un cadeau pour votre motard ou votre motarde préféré(e). Avec les soldes qui se terminent le 19 février, certains des produits affichés sont actuellement remisés.

Lire la suite

Un garage parisien pour bricoler et garer votre moto

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j’ai bien galéré le jour où j’ai décidé de bricoler ma moto dans Paris. Entre les garages parisiens qui n’acceptent pas les vieilles machines et les appartements rarement loués avec un box, il est très compliqué de trouver des conditions correctes pour bricoler sa moto…

Lire la suite

Masque de casque, MARKO B3 Google Replica

Marko, jeune marque française de casques continue son chemin dans l’univers vintage en proposant un nouveau masque de casque. Inspiré par l’aviation, le nouveau masque intitulé B3 Goggle Replica tient son nom de l’incroyable bombardier américain B-3 de Northrop Grumman.

Lire la suite

Page 1 sur 7

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén