Préparez-vous au coup de foudre. Nous sommes fières de vous présenter la dernière perle arrivée en boutique. Il s’agit d’une nouvelle marque d’équipements hauts de gamme 100% fabriquée en France, Manit.

« En avant fier et droit », voici la devise de Manit, mais aussi le dicton de l’homme derrière tout ça ; Pierre-Michel Dupin, motard passionné avec plus de 900 000 km et 30 ans de passage de vitesse.

Promenant son deux-roues partout dans la capitale à la recherche d’un blouson en cuir français matchant parfaitement avec sa passion Pierre-Michel resta sur sa faim. Il décida de déplier sa béquille une dernière fois devant un magasin proposant des marques anglo-saxonnes, Vanson, Langlitz, Aeroleather.

Que des marques qui n’ont plus rien à prouver sont présentes, des produits rares et peu distribués en France.

Une idée naît, créer des équipements hauts de gamme, entièrement pensés et conçus en France.

Les collections sont inspirées du style des pilotes moto de la première moitié du 20°ème siècle et puisent aussi leurs inspirations dans le vestiaire de l’empire.

Ne travaillant qu’avec des tanneries de qualités (France, Italie), les boutons-pression tout comme les œillets proviennent de la marque française Daude (depuis 1828).

La doublure provient de chez Linder et Sofileta. Seules les fermetures éclair proviennent d’Italie, de la marque RIRI. Un choix d’excellence que les amateurs sauront reconnaître.

L’ensemble des pièces de cuir sont coupées et assemblées à la manufacture du cuir à Realmon (81). Dirigée par François Grimal, cette entreprise familiale travaille avec des grands noms dans le domaine du luxe français.

L’art de voir et de concevoir différemment le cuir :

Taillés dans de la peau épaisse et traités au tannage mixte mélangeant le chrome et le végétal, les blousons Manit sont bien plus que des cuirs pour tailler la route.

Choisir un cuir à mettre sur ses épaules fait partie des décisions aussi importantes que la couleur de sa monture. Il faut qu’il plaise, protège, impose et organise.

Le blouson Hussard de Manit, est réalisé et assemblé par la manufacture du cuir à Realmont (81). Pensée pour la route, la doublure est réalisée en Nomex, fibre synthétique haute performance et matériau de sécurité de premier choix fabriqué par Sofileta.

Indéchirable et mélangé à 5% avec du Kevlar, le tissu bloque la chaleur émise par les frottements, sans se coller à la peau.

Les coudières et les épaules sont aussi renforcées. Mélange de Kevlar et de coton pour donner de l’épaisseur et protéger contre l‘abrasion. La plaque au niveau des reins est en fibre rigide recouverte de deux épaisseurs de cuir pour assurer un vrai maintien.

Les Zip en maille polie proviennent de RIRI.

La coupe est réalisée peau par peau, car les défauts ne sont pas forcément aux mêmes endroits. Chaque peau est unique à la différence de la doublure NOMEX qui peut être coupée en plusieurs couches.

La machine projette les images du patron sur la peau et un technicien les déplace afin d’optimiser la coupe et éviter les défauts. Un blouson MANIT c’est : 45 à 55 morceaux de cuir.

Chaque fils de l’épaule ou du coude est repris à la main et l’assemblage du blouson est fait en 80 étapes.

Le cuir est l’élément clé, il est une enveloppe, un espace sensoriel tant pour celui qui le porte que pour ceux qui le regardent. Le cuir, cette seconde peau vieillira en même temps que celui qui porte son blouson. Il prendra ses formes et s’usera à quelques endroits pour créer ainsi, des souvenirs impérissables.

Parce que chez Vintage Motors nous partageons les valeurs de Manit, vous savez désormais où venir déplier votre béquille pour découvrir ou acheter ce blouson haut de gamme.

Il faudra cependant dépenser une belle somme pour acquérir cette pièce déception, 1470€, mais comme nous le savons, la qualité à un prix.

A venir découvrir dans nos boutiques :