Sommaire
5 motos au style néo-rétro à notre goût !
C’est au cours de l’EICMA, un des salons les plus influents que nous ont été présentés ces bijoux néo-rétros.Bien évidemment, nous pourrions intégrer la Honda CB1100TR Concept à cette liste, mais à quoi bon alors que nous vous la présentions ici il y a quelques semaines.
Que du plaisir pour les yeux, de quoi donner des idées de préparation ou d’achats pour les années à venir. Présentation de notre sélection purement subjective.
Moto BMW R nineT Urban G/S
Parmis les 5 déclinaisons de la R NineT (Pure, Racer, Scrambler, Urban GS, R Nine T), c’est celle dont le look aura le plus retenu notre attention. Un très joli exercice de style pour un boxer à la position droite au caractère tout terrain d’antan. Un joli mélange entre le modèle “Pure” et le “Scrambler” à la jante avant en 19 pouces. Il est possible de faire monter en option des roues à rayon, de quoi accentuer ce caractère tout terrain vintage.
Cette moto au caractère vintage sait y faire lorsqu’il est question de détail avec entre autre cette superbe celle rouge et ce garde boue avant proéminent au profil assumé.
Moto Fantic Caballero
La Caballero est une jolie réussite pour le tout petit Italien Frantic. Déclinée en 125, 250 et 500 cm3, elle proposera 2 design : Scrambler, avec des pneus à crampons et Flat Track, destinée à la piste. À l’instar de la moto précédente, elle sera proposée avec une jante avant de 19 pouces. Il sera également possible de passer l’arrière en 19 pouces, cette dernière étant de série en 17.
Moto Husqvarna Vitpilen 401
Révélée en 2014, la Vitpilen est promise pour être identique au fameux concept. Construite sur une partie cycle de KTM 390 Duke 2017, elle proposera des suspensions WP ainsi que des étriers de freins à 4 pistons. La Vitpilen 401 proposera un double système ABS et devrait être disponible courant 2017 ! Cette moto sera accessible au permis moto A2.
Notons notre coup de coeur également pour la version Scrambler intitulé Svartpilen et le concept cafe racer, la Vitpilen Aero, véritable bijou et interprétation du 21e siècle de ce qu’est un cafe racer.
Moto Triumph Street Scrambler
Triumph complète la nouvelle gamme Modern Classic 900 cm3 avec son Scrambler à la ligne plus qu’appétissante. Comme à son habitude, Triumph se garde de révéler toutes les informations concernant sa moto lors de son lancement. Que sait-on de la Street Scrambler : Triumph a développé un châssis spécifique avec une selle plus élevée, plate et courte, des amortisseurs plus longs, une jante avant en 19 pouces, et un guidon plus large. Elle est équipée de pneus à chambre Metzeler, de roues à rayons. Les équipements passager sont amovibles. Pour plus de fun, l’ABS est déconnectante pour pouvoir s’amuser à bloquer la roue arrière ! Un vrai Scrambler quoi !
Moto Yamaha XSR900 Abarth édition limitée
Abarth est la filiale préparation de Fiat. Les Fans de MotoGP le savent, Fiat est l’un des principaux collaborateurs de Yamaha Motor Racing team. Ces derniers sont d’ailleurs basés en Italie. La XSR900 Abarth édition limitée nous permet enfin de voir le fruit de cette collaboration en chaire et en os. La XSR900 dessinée par Abarth propose un habillage en fibres de carbone mais aussi une ligne d’échappement Akrapovič en Titanium.
Notre sélection vaut ce qu’elle vaut. Bien évidemment nous aurions pu vous présenter d’autres bijoux tels que la Ducati Scrambler Desert Sled ou encore la Ducati Scrambler Cafe Racer, mais nous aimons les comptes ronds pour les sélections… peut être notre coté un peu carré. Si vous êtes sages, nous pourrions bien vous les présenter par la suite.
Laisser un commentaire