La marque Belge Bowtex à été créée en 2015 par Robert Souery. Bowtexte propose aux motards des sous-vêtements techniques en DuPont™ Kevlar®. Les pantalons Bowtex permettent de garder les motards et scootéristess au chaud en hiver mais aussi de les protéger en cas de chute ou de choc. Un tissu en fibre d’Aramide double couche est présent sur les parties les plus exposées notamment sur les genoux. Les legging anti abrasif unisex resiste aussi à la chaleur grâce à un mélange de Kevlar et de Protex®. L’élasticité du pantalon offre un confort optimal et une sécurité accrue grâce à ses protections homologués CE  amovibles. 

En cas d’accident, les motards restent les plus vulnérables, des équipements moto adéquats comme, un casque moto de qualité , des gants moto et un  blouson moto en cuir ou textile selon la saison,  sont fortement conseillés afin de rouler plus sereinement. Les pantalons moto  Bowtex rendront votre conduite plus sùr et confortable. L’avantage avec ces Sous-pantalons est que vous pourez simplement et rapidement enfiler vos vêtements par dessus.

Dans ce nouvel article , Vintage Motors vous à sélectionné deux nouveaux modèles de pantalon moto Bowtex  moto à ne pas rater!

Des pantalons moto anti-abrasifs

Le pantalon sous-vêtement Essential Bowtex

pantalon Bowtex

Simple à enfiler, le sous pantalon Essential Bowtex vous permettra de transformer vos vêtements en un équipement moto homologué CE level A. Le pantalon stretch Essential Bowtex est très flexible, il comporte une couche principale en Dupont™,Kevlar® et en COOLMAX®. D’ailleurs la couche principale a obtenue l’homologation de niveau AA EN17092 en résistance à l’abrasion. Quant à la couche secondaire elle à été confectionnée à partir de textile en toile de Polyamide et Elastanne. Conçu en Europe, le pantalon slim Bowtex extensible pour homme et pour femme est de couleur jaune et noir. Pour apporter encore plus de sécurité aux deux-roues, de nouvelles protections genoux SAS-TEC® TRIPLEFLEX de niveau 2 sont incluses. Ces dernières sont amovibles, ultra déformables et s’adaptent à la morphologie. Le sous pantalon Bowtex slim fit étanche convient parfaitement à la pratique du racing et de l’Enduro..

Pensé, fait par des motards pour des motards : la marque se met à la place des motards en satisfaisant leurs attentes. Le nouveau sous pantalon Bowtex coûte 169 euros,10 euros de plus que l’ancien modèle, ce qui reste un prix très abordable sachant que les nouveaux modèles sont homologués CE de niveau AA. Autre avantage, les protections genoux sont incluses. Par contre les protections hanches sont en option sur ce modèle.

Le pantalon Bowtex Standard R 

pantalon Bowtex en kevlar

Le pantalon Standar R CE Level AA est un pantalon moto polyvalent, il peut se porter sous un jean, un costume mais, il peut aussi se porter comme un pantalon. Il s’adapte à un milieu urbain et sur la route. Ultra résistant à l’abrasion, le sous pantalon décontracté Bowtex à l’avantage d’être plus léger qu’un pantalon moto lambda et très flêxible. Des empiècements 3D et des élastiques optimisent le confort et la sécurité en conduite. De plus, toutes les coutures du pantalon sont renforcées.afin d’apporter plus de résistance et de sécurité. La taille élastiquée du pantalon moto vous offrira plus de liberté dans vos mouvements. Il pourra vous accompagner partout même en temps de pluie grâce à son tissu impermeable et respirant.

La couche principale est en Dupont™ Kevlar® et la doublure du pantalon bowtex est en Polyamide et en Elastanne. Des coques de protection homologuées CE sont présentes sur les zones les plus exposées (genoux et hanches). Le bantalon est resséré au niveau des chevilles afin de ne pas laisser entrer l’air et de faciliter l’enfilage de bottes moto. La construction X-Panel permet un flux d’air qui rend le pantalon très respirant et plus confortable. Le prix du sous pantalon Standard R a augmenté de seulement 10 euros, il est passé de 259 euros à 269 euros. Ce nouveau prix raisonable comporte 4 inserts de protections et une homologation CE level AA. Pour ce pantalon moto, la couche principale en toile Kevlar obtient le niveau AAA EN17092 en résistance à l’abrasion.

Ce pantalon moto ultra léger et ajusté peut être porté à toutes les saisons car, il est fait pour vous tenir au chaud en hiver mais il laisse aussi entrer l’air en été. C’est un équipement moto incontournable à avoir dans votre garde-robe. Completez votre tenue avec un blouson moto homologué CE pour une sécurité maximale.. 6 tailles de pantalon sont disponibles allant du XS au XXL. Pour plus d’information, veuillez vous référer au guide des tailles qui figure sur la fiche produit.