Sommaire

Sacoches moto Feuilles2routes : Comment les entretenir ?

Le grand avantage de produits aussi qualitatifs que les sacoches moto Feuille2routes, c’est qu’elles ne nécessitent pas un entretien régulier.

Ceci ne veut pas pour autant dire qu’il faut les laisser dépérir. Au contraire, un entretien régulier, selon les préconisations du fabricant vous permettra de faire durer les sacoches dans le temps.

La Baladeuse- sacoche moto par Feuille2routes

Entretenir ses sacoches moto : mode d’emploi

Feuille2routes préconise un graissage de ses sacoches une à deux fois par an, que ces sacoches moto soient en cuir ou en coton waxé. Ceci dépend bien évidemment des conditions climatiques auxquelles elles seront exposées. Fortes pluies, grosses chaleurs, nous vous invitons bien évidemment à les entretenir 2 fois dans l’année. Si une période de mauvaises conditions climatiques venait à se répéter, n’hésitez pas renouveler l’opération. Souvenez vous, le cuir est une peau qui aime être hydratée.

 

Conseil d’entretien de vos sacoches moto

Avant de nourrir le cuir, de traiter/ graisser le coton ciré, la règle de base est de laver le produit avec une éponge propre et de l’eau claire. Laissez ensuite sécher de manière à pouvoir ensuite appliquer la graisse avec un chiffon propre. Nous insistons sur le besoin d’utiliser des éléments propres sur des éléments propres afin que votre produit ne s’encrasse pas.

Laissez pénétrer la graisse une vingtaine de minutes puis brossez afin de donner un aspect lustré au produit.
Attention, les graisses pour cuir et graisses pour coton ciré sont différentes. En attendant que Feuille2routes ne sorte ses propres produits, retrouvez un kit d’entretien pour cuir ainsi qu’un pot de graisse dédié à l’entretien du coton ciré.

À lire aussi