Feuille2routes, fabricant de sacoche en cuir étanches.

Pour Vintage Motors, Feuille2routes c’est la possibilité de vous proposer des sacoches à la fois résistantes et durables.

Produits aboutis, sacoches d’excellences, Feuille2routes s’inscrit dans la lignée de ces marques aux standards d’exigence élevés.

Feuille2routes, histoire de sacoches.

Le fabricant français de sacoches moto se lance en 2015. Les produits proposés par Feuille2routes apportent un plus au secteur de la bagagerie moto : leurs sacoches moto en cuir pleine fleur sont à la fois étanches et robustes. Un véritable atout pour les passionnés de cuir à la patine façonnée par le temps.
Feuille2routes fait partie de cette lignée de fabricants inscrits dans la culture du durable. Pour des sacoches d’exception, les meilleures matières premières sont sélectionnées puis assemblées en France dans le Tarn, place forte du savoir-faire maroquinier français.

Afin de garantir des sacoches moto résistantes, étanches et esthétiques, Feuille2routes a mis en place un cahier des charges très exigeant :

  • La qualité des cuirs graissés au tannage en Espagne et en France, apporte souplesse, étanchéité et résistance à nos produits.
  • Les cotons épais – de 450g/m2 à 800g/m2 ; graissés en usine, résistants, étanches, à l’esthétique incomparable, sont fabriqués en Ecosse.
  • Des éléments de fermeture et d’assemblage réalisés en Italie, avec des pressions américaines, des aimants de fermeture, simples mais réellement puissants.
  • Les bandoulières et les ceintures en coton étanchéifié sont tissées en Vendée.
  • Les sangles de fixation des grosses sacoches motos, sont d’une épaisseur de 5mm de cuir. Elles sont renforcées par une élingue en acier gainée qui, intégrée dans le cuir, lui apporte une résistance supplémentaire.

Des sacoches moto pour tous les usages.

Feuille2routes propose une gamme de sacoches mettant en avant une esthétique vintage.
Les deux premiers modèles créés par la marque française sont dédiés au gros cubes tandis qu’une gamme dédiée à un usage urbain est développée en parallèle.

Crédit photographique : Quentin Houdas

À lire aussi