Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j’ai bien galéré le jour où j’ai décidé de bricoler ma moto dans Paris. Entre les garages parisiens qui n’acceptent pas les vieilles machines et les appartements rarement loués avec un box, il est très compliqué de trouver des conditions correctes pour bricoler sa moto…
J’ai dû changer 3 fois de box en moins d’un an. À chaque fois, la copropriété s’inquiétait que je mette le feu au parking. Je dois avouer avoir été jusqu’à bidouiller l’électricité afin d’avoir une prise dans mon box. Par ailleurs, travailler dans un sous-sol toute une journée d’été, c’est grisant.
Le jour où j’ai découvert La Forge à Boulogne Billancourt, je me suis dit, il l’a fait ! Cyrille propriétaire des lieux a transformé cet ancien garage dans le but de proposer des emplacements avec tous les outils nécessaires pour customiser ou tout simplement entretenir votre moto. Une grande collocation de belles machines.
Comme dans chaque collocation il y a quelques règles à respecter pour que votre séjour se passe bien.
Ce grand salon convivial et sa cuisine vous permettront de venir boire un verre ou manger un bout en fin de journée avec les autres locataires d’un emplacement et leurs amis (vous pouvez venir accompagner grâce à votre carte de membre). Ils y organisent aussi quelques événements en moyenne une fois tous les deux mois, ce qui peut être une bonne occasion pour découvrir les lieux.
Une fois membre de La Forge vous payez votre verre deux fois moins cher et il en va de même pour les généreuses planches mixtes de charcuteries et de fromages (à la truffe, ils ne rigolent pas).
Bien plus qu’un garage ou un emplacement, c’est une famille, un club de passionné qui organise aussi de belles balades dans l’année. Ce sera l’occasion pour certains de s’initier à la mécanique en grattant quelques conseils à son voisin et en lui offrant un verre en fin de journée.
La Forge propose également un vestiaire afin de ne pas abîmer les beaux accessoires que vous achetez chez Vintage Motors (vous achetez que chez nous, car vous êtes des clients fantastiques). 😉
Bref, pour moi qui ai galéré durant plusieurs années à Paris, je ne peux que valider une initiative pareille et vous inciter à découvrir les lieux.
J’oubliais ! Pas d’inquiétude pour y laisser votre machine, le lieu est très sécurisé !
Pour connaître les tarifs des emplacements de La Forge, rendez-vous sur le site internet : https://www.laforge-cmc.com
Vous pouvez venir profiter jusqu’au 19 février en boutiques ou sur Vintage-Motors.net des soldes sur de nombreux articles.
Merci à l’équipe de Jeanne Machines pour l’invitation. V
Laisser un commentaire