L’hiver est déjà rude dans certaines régions du pays et les motards peuvent parfois affronter des températures négatives. Pour s’en protéger et éviter tout désagrément inopportun, il est conseillé de porter des gants chauffants lors des trajets. Vintage Motors a sélectionné pour vous, les meilleurs gants chauffants au meilleur prix pour affronter la météo hivernale.
Sommaire
IXON présente IT-ASO, les premiers gants chauffants connectés
Tout d’abord, la marque Ixon vient de lancer une petite révolution sur le marché en proposant IT-ASO, les premiers gants chauffés connectés. Les mains des motards sont préservées à température ambiante grâce à des capteurs se déclenchant automatiquement en fonction de la météo. Si la température proposée automatiquement ne convient pas, il est possible de l’ajuster et de la calibrer préalablement via l’application Clim8. Quand la température désirée est atteinte, le système se met en veille. De plus, afin d’éviter un temps de chauffe, il se déclenche avant même que la sensation de froid ne se fasse ressentir. Une coque en carbone est intégrée sur le dos de la main, un slider en bas de paume, un renfort de la tranche, ainsi qu’en silicone sur les doigts sont ajoutés pour un maximum de protection. Pour optimiser le confort, une manchette intérieure anti-pluie avec un cordon de serrage permettent à l’air et au froid ne pas entrer et d’ajouter de désagrément. Un isolant en aluminium et une doublure chaude (signée Primaloft One) renforcent le tout. Enfin, les index sont compatibles avec écrans tactiles (comme les GPS ou les Smartphones).
Les gants XRL de la marque Gerbing
Chez Gerbing, le modèle XRL s’impose comme l’un des meilleurs modèles du marché. Résistants aux intempéries, souples et agréables au toucher, les gants XLR sont optimisés pour la conduite en hiver. La membrane Doublure Hipora en polyuréthane microporeuse est imperméable à l’eau et étanche au vent. Le système de chauffage Microwire Pro s’enclenche dix secondes après la connexion, grâce à des fils en acier incassables. Ainsi, la chaleur se diffuse uniformément du bout des doigts, des pouces jusqu’au dos des mains. La température peut être réglée sur quatre positions, à l’aide d’un bouton situé sur le poignet. Le dispositif se connecte sur la batterie du véhicule. L’index est tactile pour rendre possible l’utilisation d’un écran tactile.
Les gants chauffants Vulcan 18 de V-Quattro
Les gants chauffants Vulcan 18 de la marque V-Quattro possèdent une isolation thermique Primaloft 135g, reconnu comme étant de haute performance. En matériaux très résistants, le confort et la technologie sont à l’ordre du jour. Côté protection, les gants possèdent des coques de protection sur le dessus de la main et un renfort rigide est intégré dans la paume. Côté confort, les index sont compatibles avec les écrans tactiles. Afin d’assurer une bonne tenue, le serrage du poignet se fait par velcro et le poignet est élastiqué. Enfin, concernant la technologie, les gants Vulcan 18 sont équipés de soufflets de manchette spéciaux anti-pluie (avec serrage rapide). Ils peuvent se raccorder à la moto et se connecter à une veste adaptée. Des batteries 12V rechargeables sont proposées en option.
Esquad propose ses gants chauffants Miler 2
La marque Esquad propose ses gants chauffants Miler 2, avec des inserts en textile sur la manchette pour un maximum de confort. Les doublures thermiques Primaloft permettent une excellente protection contre la pluie et le froid. La technologie va plus loin : elle permet également d’arrêter l’eau extérieure, d’évacuer la transpiration. La doublure en polyester à poils long à l’intérieur permet une réelle sensation de confort. Des coques sont inclues au niveau des phalanges, des métacarpes, des auriculaires aux annulaires. Le confort est assuré par des manchettes longues et un double Velcro de serrage, afin de garder les gants en place pendant la conduite. Le niveau de chauffage est réparti en trois niveaux, réglables à l’aide de codes couleurs.
Les E-VERNAL HEATING de V-Street
Les E-VERNAL HEATING de V-Street sont un bon compromis entre le confort et l’efficacité. Avec leur doublure en polaire et leurs trois niveaux de chauffe inclus, ils protégeront les mains des motards lors des rides hivernaux. Le modèle est également équipé d’une membrane étanche et respirante pour contrer la pluie et l’humidité. La sensation de chaleur est diffusée absolument partout, notamment grâce à une membrane thermique isolante sur les extrémités (ce qui permet de moins solliciter la batterie). En terme de protection, une coque s’ajoute sur les métacarpes et l’extérieur de la main. Le bout des doigts possède une matière PhoneTouch pour continuer à utiliser les écrans tactiles sans être obligé de retirer vos gants.
Les Heat Blizzard D30 37.5 de Furygan
Le modèle Blizzard D30 37.5 de Furygan ajuste sa température par simple pression du bouton au niveau de la manchette. Le système de chauffe est réglable et programmable à l’avance via une application (baptisée Furygan Heat System). L’autonomie est également réglable au préalable en fonction des trajets prévus en moto : la programmation comprend même les horaires et les jours de la semaine pour que les gants fassent une chauffe anticipée. La température extérieure est contrée grâce à une membrane étanche et respirante (une technologie idéale en cas de pluie), tandis que des particules naturelles elles, régulent la chaleur estivale. Cette technologie est donc parfaitement adaptée à l’hiver, mais aussi utilisable le reste de l’année.
Nouvelle version des Excess Pro 3.0 par Klan
La nouvelle version des Excess Pro 3.0 proposés par Klan est plus technique et de qualité supérieure que la précédente. La conduite moto ou les sports d’hiver sont désormais optimisés par un tissu extérieur Hyplan (résistant à l’abrasion) et de protections 3D thermoformées sur les jointures et les doigts. Pour plus de confort et de protection contre le froid et les intempéries, l’intérieur des gants chauffants est rembourré et couplé à une doublure en micropolaire, de l’arrière du gant au bout des doigts. Des micro-résistances isolées assurent une puissance thermique élevée en hiver. Les index et les pouces sont équipés d’un tissu conducteur permettant l’utilisation des écrans tactiles. Un bouton est situé à l’arrière du gant et permet d’ajuster la température sur quatre niveaux différents.
Laisser un commentaire