Casquettes STETSON - Casquette vintage gavroche, hatteras - Vintage Motors

L’histoire de la marque Stetson


Reconnus dans le monde entier, l'histoire de la marque américaine de chapeau STETSON commence avec son fondateur, John B.


Stetson en 1865 et ses premiers « 10 Gallon Hat » : des chapeaux  cow boy en feutre, imperméables, capables de transporter 10 gallons d´eau. Ce chapeau a été popularisé par Hollywood notamment avec les acteurs célèbres que sont Buffalo Bill et James Dean. Pour se lancer John B. Stetson avait expédié des chapeaux dans des boutiques de vêtements de l’ouest américain en leur demandant s’ils voulaient commander, les ventes ne se sont pas fait attendre.


L'idée de concevoir un chapeau cowboy en feutre lui est venu en remarquant combien sa tente, également en feutre, était résistante, même par temps pluvieux.


De là est né le chapeau de feutre, dans toute sa splendeur, aux caractéristiques aussi plaisantes que pratiques.


Les casquettes homme Stetson n'ont pas tardé à suivre et complètent l'assortiment de la maison. De nos jours, on retrouve des casquettes de toutes les formes : de la gavroche ou Hatteras à la casquette plate, en passant par la casquette de baseball et Army.


Retrouvez sur Vintage Motors la casquette gavroche vintage


A la base la casquette gavroche ou encore appelée casquette irlandaise est une dérivée du béret.


Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs casquettes Gavroche de la marque Stetson USA, les modèles disposent d’un protection anti-UV, idéal donc pour se protéger du soleil en été. La casquette vous protège également en temps de pluie.


Composition de la casquette gavroche


Au niveau composition la gavroche est en 100% laine vierge et la doublure est 100% coton et la visière fait 6 cm.




Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.