Casque moto intégral vintage

Le casque intégral pour moto ou scooter est le casque pour motard le plus sûr. Les casques intégraux recouvrent toute votre tête et sont pourvus d’une visière. Un tel casque moto offre ainsi une meilleure protection faciale contre les chocs en deux roues. Votre mâchoire et votre menton seront ainsi protégés en cas de choc grâce à la mentonnière. 

Ce type de casque est le casque intégral moto à avoir si l’on est soucieux de sa sécurité.

Filtres

Catégories

Réinitialiser ce filtre

Genre

Prix


OK

par page
Résultats 145 - 146 sur 146.
Résultats 145 - 146 sur 146.
Casque moto intégral vintage

Port du casque est obligatoire :

Depuis le 15 janvier 2006, le code la route impose aux motards en deux-roues motorisés et à leurs passagers de porter un casque moto homologué. Il précise également que le casque doit être « porté et attaché convenablement ». En cas de non-port du casque, vous risquez de vous voir retirer trois points sur votre permis et de voir votre véhicule immobilisé en plus de l’amende d’un montant de 135 euros. Cette sanction sera également appliquée si votre casque n’est pas homologué ECE 22-05, s’il ne comporte pas les autocollants réfléchissants et si votre jugulaire n’est pas fermée. Pareil pour votre passager. 

Rassurez-vous l’ensemble de nos casques moto ou scooter sont homologués pour la route. Porter un casque intégral homologué doté d’une mentonnière, protégera votre menton et l’ensemble de votre mâchoire. 

 

Comment choisir son casque intégral ? 

Pour correctement choisir votre casque intégral, nous vous conseillons de faire le tour des détails techniques que celui-ci propose. Les casques intégraux sportifs préférés des motards sont généralement des casques légers en fibre de verre ou en carbon avec une jugulaire double D qui permettra l’homologation piste. Par ailleurs, vérifier que votre visière peut accepter un antibuée de type Pinlock et être remplacé par une visière fumée ou une visière iridium. Une visière démontable permettra d’être changé en cas de rayure. 

 

Définir ses besoins et son budget. 

Le prix d’un casque intégral est très variable, cela commencera par une entrée de gamme à 100 euros pour un casque en plastique injecté sur des sites en ligne parfois peu rassurant, jusqu’à 1500 euros pour un casque de piste en carbone de grande marque. 

Le prix d’un casque reflète généralement sa qualité. Un casque intégral à 100 euros acheté en Europe sera normalement homologué ECE et offrira une sécurité décente. Cependant, à ce prix vous perdrez très probablement le confort du casque, l’insonorisation, la ventilation, ces finitions et un ensemble de détails techniques. Il faudra compter une enveloppe d’un minimum de 200 euros pour obtenir un casque de qualité suffisamment confortable pour faire de longs trajets et avec un look sympa. 

Les plus grandes marques de casques intégraux (casque Nolan, casque Arai, casque hjc, casque Nolan, casque astone, casque shark raw, casque dexter, casque simpson, casque kenny, casque cross fox, casque scorpion exo…) offrent plusieurs gammes et parfois même des sous-marques comme Grex pour la marque Nolan.  

Quoi qu’il en soit, votre sécurité n’a pas de prix. S’il y a bien un équipement moto qui mérite dit mettre le prix, c’est le casque moto intégral. 

 

Trouver votre taille de casque intégral :  

Pour ce faire, il vous faudra un mètre de couturier. Une fois en main, prenez la circonférence de votre tête en plaçant votre mètre au niveau de votre front, soit à environ 2,5 cm au-dessus de vos sourcils. Puis reportez-vous au tableau ci-dessous :  

51-52 cm / taille XXS

53-54 cm / taille XS

55-56 cm / taille S

57-58 cm / taille M

59-60 cm / taille L

61-62 cm / taille XL

63-64 cm / taille XXL 

Si vous vous situez entre deux tailles, nous vous conseillons de choisir celle en dessous. Il est effectivement préférable de prendre un casque ou vous serez un peu trop serez, plutôt qu’un casque trop large. Par ailleurs, votre casque finira toujours par s’agrandir avec le temps.  

 

La composition d’un casque :

Que vous achetiez un casque intégral, un casque modulable ou un casque jet, il sera composé d’un calotin intérieur et d’une coque extérieure. La coque extérieure pourra être réalisée en fibre composite, en polycarbonate, en plastique injecté aussi appelé OCB ou en carbone. Celle-ci définira le poids du casque et sa résistance au choc. La calotte intérieure sera généralement composée de 2 parties : le calotin qui est en EPS majoritairement et qui permet d'absorber l'impact et en fonction des gammes il peut avoir plusieurs densités (du plus rigide au plus smooth), et les mousses qui sont en tissus conforme, dans l’idéal démontable et lavable qui permettent le maintien. 

 

Le casque intégral, pour quelle pratique ? 

Quel que soit votre nouveau casque intégral, celui-ci doit être homologué pour la route. Que vous soyez plutôt adepte du racing, de l’enduro, du touring, du moto cross ou du tout terrain, un casque intégral est conseillé. Cependant, chaque pratique propose un casque adapté. Les adeptes du touring préféreront les casques modulables et les fanas d’enduro achèteront un casque enduro proche de la forme des casques de moto-cross avec une visière en plus. Pour ceux qui roulent en sportives et hyper sportive un casque dit sportif en carbone et avec une double D sera l’idéal.   

Si vous avez un doute sur l’un des modèles que nous proposons, sachez que notre équipe se tient à votre disposition par téléphone ou par email pour vous répondre.  

Quel que soit l’équipement motard (blouson, gants moto, masque moto, bottes, intercom) que vous cherchez, Vintage motors s’efforce de vous offrir le meilleur rapport qualité prix. Beaucoup de nos clients sont des adeptes de la moto vintage et du cafe racer c’est pourquoi vous trouverez forcément un casque vintage parmi notre large choix de casques.