ANTIVOL MOTO 

Il y a 218 produits.

Savez vous que plus de 100 000 vols de motos et scooters ont été commis en France d’après la euro assurance un véritable fléau pour les motards. Les modèles les plus volés sont le scooter yamaha T-Max, la Honda 125 PCX, la triumph 675 Street Triple, Suzuki 650 Burgman et la Kawasaki Z800e.

Ces chiffres montrent l’importance d’équiper sa moto d’un anti vol à haute résistance. Souvent pour les assurances la condition pour être assuré et couvert en cas de vol c’est d’équiper sa moto d’un antivol moto homologué norme NF (norme française), ces antivols sont recommandés par la FFMC (fédération française des motocyclistes), vous pouvez aussi choisir des antivols portant la mention classe “SRA”, regardez bien qu’il y ait écrit antivol moto sra sur la fiche produit. Attention donc à bien lire votre contrat d’assurance, en cas de non respect de votre contrat d’assurance vous risquez de ne pas avoir droit à indemnisation en cas de vol. Les chaînes homologués sont résistante au sciage, coupe-boulon et masse.

Vous tenez à votre moto ou scooter, elle a coûté cher, vous y tenez comme à la prunel de vos yeux, dites stop au vol en ajoutant un système d’alarme pour dissuader les voleurs!

Savoir si un antivol est bien homologué NF

Pour savoir si votre antivol est certifié NF, le logo doit être affiché sur le packaging du produit, si vous souhaitez en avoir le coeur net vous pouvez consulter la liste des anti vols certifiés sur le site marque-nf.com.

Choisir son antivol scooter et moto

Si vous n’êtes pas familier avec les différents types d’antivols vous allez vite être perdu car il existe 2 familles d’antivol: les antivols mécaniques et les antivols électroniques. Dans ces 2 familles d’antivol, il existe plusieurs types d’antivols, pas facile de s’y retrouver, nous allons voir la différence entre chaque type, les avantages et inconvénients de chacun.

Les différents types d’antivols

antivol bloque disque

Cet accessoire s’appose directement sur la roue de la moto et bloque le déplacement de celle-ci ainsi la moto ne peut pas être déplacée. Le bloque-disque bloque le disque de frein ce qui a pour conséquence de bloquer la roue. Certains bloque disque on une sécurité supplémentaire avec une alarme. Vous pouvez les trouver en tapant dans la barre de recherche “bloc disque alarme”. L’avantage c’est que le bloque disque est léger il est facile à transporter il se range facilement sous la selle de votre moto. Gros inconvénient selon moi le bloque-disque ne permet pas d’attacher la moto à un point d’ancrage fixe, la moto peut donc être volé plus facilement qu’avec l’antivol U et la chaîne. Le bloque disque est donc un complément aux autres types d’antivol mais ne peut pas être utilisé seul il n’est pas assez dissuasif. Malgré tout certains bloque disque SRA disposent de la certification SRA.

Antivol U

Cet antivol mécanique est très apprécié car c’est l’un des plus performants, il est difficile de le forcer. L’antivol U est disponible en plusieurs tailles, celui-ci doit pouvoir s'adapter à la taille de votre roue. Il est important de mesurer sa roue pour vous assurer que l’antivol U s’adapte bien à votre roue. Petits inconvénients tout de même il faut attacher l’anti vol U à un point d’ancrage fixe et l’antivol prend de la place.

Chaine antivol

La chaîne antivol permet plusieurs possibilités pour attacher sa moto, la chaîne a la réputation d’être moins solide que l’antivol U. Le gros inconvénient de ce type d’antivol c’est que la chaîne est très lourde. Il est conseillé d’utiliser la chaîne sur la roue de votre deux roues et de ne surtout pas la laisser trainer par terre afin d’éviter qu’un voleur tente de casser la chaîne à coup de masse.  

Antivol moto de dissuasion

Pour le coup ce type d’antivol n’apporte pas de sécurité, il a juste pour but de dissuader et faire peur au voleur.

Antivol pour casque

Votre casque lui aussi peut être volé, c’est pourquoi vous pouvez investir dans un antivol pour casque.

Critères pour choisir son antivol moto

Homologation SRA ou certifié NF

Comme je vous l’ai dit plus haut votre critère numéro doit être d’acheter un antivol SRA ou la certification NF, si vous souhaitez être pris en charge en cas de vol. Veillez donc à bien voir si la mention est bien affichée sur le produit que vous allez acheter.

Le poids

Comme on l’a vu plus haut les bloque-disque et les alarmes n'empêchent pas de vous faire voler votre moto, car on pourra très bien l’enlever, n’étant pas attaché à un point fixe.

A quel moment faut-il en changer?

A partir du moment ou votre antivol a été victime d’une tentative de vol et que celui-ci a été abîmé, vous allez devoir en changer. Dès que vous constatez de l’usure visuel, ou une difficulté à attacher ou détacher votre antivol, ne prenez aucun risque et changer le, il en va de la sécurité de votre moto.

Retrouvez une sélection d’antivol moto sur Vintage motors

Vintage motors vous propose une large sélection d’antivols moto, des antivols U, des chaines, des bloque-disque en passant par les support d’antivol. Retrouvez les meilleures marques comme antivol Abus, Auvray ou France Antivol.  Si vous avez des questions notre équipe est à votre écoute pour vous aider.


par page
Résultats 1 - 48 sur 218.
Résultats 1 - 48 sur 218.